Questionnaire pour un portrait

Réécriture ou rédaction

Comment décrire au mieux les services que l’on apporte au client, par écrit ? Prendre de la distance pour se définir professionnellement est un exercice peu aisé, car il faut choisir ses éléments, les mettre en mots, donner envie de faire connaissance et cibler son public. Grâce au « questionnaire pour un portrait », j’ai un bel aperçu de votre personnalité et de vos compétences, cela me permet ensuite de mettre en valeur votre parcours pour en faire un texte à votre image. Il est aussi possible de participer à un atelier à propos.

Notez que la version actuelle du questionnaire est d’environ 10 pages. C’est donc un document très complet, grâce auquel je recherche vos points forts, faibles et particuliers. L’idéal est que vous le remplissiez en étant enthousiaste et impliqué, pour que je puisse avoir accès au meilleur de vos mots-clés.

Ce questionnaire est adapté à votre entreprise et votre personnalité. C’est une prestation sur mesure destinée aux clients avec qui je collabore. Il est possible de le remplir sur internet ; le télécharger pour le remplir dans votre traitement de texte ; l’imprimer depuis chez vous, pour le remplir à la main. Pour en savoir plus, contactez-moi.

Vous souhaitez réviser ou rédiger votre portrait professionnel d'entreprise ?

Contactez-moi pour un devis et un accès à un questionnaire pour un portrait personnalisé et collaboratif.

[wpforms id= »7258″]

À propos

Correctrice, rédactrice et copywriter, je sublime vos textes pour vous aider à atteindre vos objectifs.

Témoignages

Une belle mise en valeur

Merci Emmanuelle pour ce très bel échange et un rendu en totale adéquation avec mes attentes !
Axelle Loichot

Un talent rare

Emmanuelle a un talent rare, celui de sublimer les idées de ses client·e·s, de ses ami·e·s, de ses collègues. Cela me rappelle une anecdote racontée par Josef Schovanec : il se promenait dans un magasin avec une amie autiste quand ils sont tombés sur une pub qui disait « sublimez vos cheveux ». Et son amie lui a dit, « mais pourquoi veulent-ils faire passer mes cheveux de l’état solide à l’état gazeux ? » C’est ce que fait Emmanuelle au quotidien : prendre de la matière brute, et la distiller. On est donc sur de la sublimation de matière, qui permet de garder l’essence, que dis-je, la quintessence, des idées, sans les dénaturer.

Jean-Michel Fontaine

Se dévoiler plus facilement

J’ai réussi à écrire un texte de présentation qui me parle. J’ai appris à me dévoiler un peu plus et j’ai trouvé cela intéressant. Une rencontre en ligne très agréable même si parler de soi n’est pas le plus facile.

Pauline