L’autre dans l’écriture, Jean-Yves Revault

« L’autre intérêt de ne pas écrire seul provient de la confrontation au regard de l’autre, à son  acceptation de ce que nous sommes puisque maintenant, il sait. Ceci est infiniment réparateur. Chaque fois que nous osons nous  dévoiler dans notre nudité dérangeante, nous redonnons vie à notre être  réel et commençons à laisser diffuser en nous son énergie guérisseuse. En laissant vivre notre être réel, nous nous ouvrons à son savoir instinctif. »

Un livre qui m’a été recommandé par une thérapeute, il y a quelques temps. Voici une citation que j’aime beaucoup, tirée du livre de Jean-Yves Revault, Manuel d’autothérapie par l’écriture, Genève, éd. Jouvence, 2019, p. 76.

Lisez aussi…

les rires

les rires des oiseaux

résonnent parfois

au cœur de l’hiver

quand on ne s’y attend pas

au détour d’une étoile

– Emmanuelle de Dardel

©️ poésie et photographie

#poesie #poesiecontemporaine #oiseaux #rire #etoile

l’amour

son seul défaut

ou sa seule qualité

est de croire en l’amour…

Lire la suite sur le blog.

©️ poésie et photographie

#amour #yeux #coeur #ame #mourir #vie #poésie #poesiecontemporaine #poesiedamour

avant qu’il ne se cache

elle se souhaitait souvent

autant de couchers de soleil

que le Petit Prince…

La suite sur le blog.

©️ poésie et photographies

#poesie #poesiedutemps #poesiedusoleil #poesiecontemporaine #poésiesuisse #poesiefrancaise #poesiefrancophone #petitprince #soleil #crépuscule #photographie #écrire #ecriredelalitterature #ecriredelapoesie #ecrirepourvivre #vivrepourecrire #instaneuch #lagrandeberoche #suisseromande #suisseschweizsvizzera

0 commentaires

Ecrire une pensée

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.