Le manque de communication peut vite amener au conflit

Trouvé sur l’instagram de kevinlemaguer.

L’anatomie du conflit

Le manque de communication peut vite amener au conflit. S’il n’y a pas de communication, il n’y a pas de réel respect. S’il n’y a pas de respect, il n’y a pas d’attention. S’il n’y a pas d’attention, il n’y a pas de compréhension. S’il n’y a pas de compréhension, il n’y a pas de compassion. S’il n’y a pas de compassion, il n’y a pas d’empathie. S’il n’y a pas d’empathie, il n’y a pas de pardon. S’il n’y a pas de pardon, il n’y a pas de bienveillance. S’il n’y a pas de bienveillance, il n’y a pas d’honnêteté. S’il n’y a pas d’honnêteté, il n’y a pas d’amour. S’il n’y a pas d’amour, il n’y a pas de confiance. S’il n’y a pas de confiance, il n’y a pas d’harmonie. S’il n’y a pas d’harmonie, il n’y a pas de bonheur. S’il n’y a pas de bonheur, il n’y a pas de paix. S’il n’y a pas la paix, alors il y a conflit. Parce qu’il n’y a pas de communication.
Mots de Shannon L. Alder, tapés à partir de la vidéo de Kevin Le Maguer

Voir aussi la citation en anglais

Ecrit par Emmanuelle de Dardel

Lire de la poésie me transporte depuis que j'en ai lu pour la première fois, à l'école. J'ai longtemps attendu avant d'en écrire tous les jours. Il fallait bien être sérieuse, Madame. Et puis un jour, les mots ont fleuri dans mon esprit, comme des roses, et je les ai enfilés dans des colliers de poésie. Et vous, pourquoi aimez-vous la poésie ?

samedi 6 mai 2023

Lisez aussi…

Lettre ouverte

Cher Monsieur Jean S.,

Permettez-moi de vous adresser cette lettre ouverte. Aujourd’hui, nous apprenons qu’une poétesse a reçu le Prix Nobel de littérature 2024. J’emploie à dessein le mot poétesse, qui désigne le poète de sexe féminin.

Lire la suite…

Musée et centre d’art contemporain à Bellinzona (abonnement)

Au détour d’une balade, j’ai suivi un panneau qui indique la direction d’un musée d’art contemporain. Le musée se trouve dans une belle demeure du quartier résidentiel de Bellinzona Nord. On y accède par une petite rue sans issue. Doté de 3 salles, ce centre de taille modeste est un petit musée aux grands effets. On y découvre l’art contemporain de manière intimiste.

Nacre sur fond d’or, Renée Vivien (abonnement)

La forêt s’attendrit à l’écho de ta voix ;
Les lucioles d’or aiguisent leurs lumières ;
Je ceins d’iris ton front de vierge, et je revois
Le frisson blanc de tes paupières.

D’autres poésies sur abonnement, disponibles sur le blog.

0 commentaires

Ecrire une pensée

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.